Les Hommes du nord: Kestrel's Chance & In Search Of Saints (French Edition) by Harper Fox

Les Hommes du nord: Kestrel's Chance & In Search Of Saints (French Edition) by Harper Fox

Auteur:Harper Fox [Fox, Harper]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: MxM Bookmark
Publié: 2014-05-30T22:00:00+00:00


Chapitre TROIS

Les appels téléphoniques au petit matin faisaient partie de la vie professionnelle de Rory. Il répondit à celui-là calmement, en balançant ses jambes hors du lit. N’importe quand entre une et trois heures semblait être le moment privilégié : c’est le temps qu’il fallait pour que des groupes de grimpeurs ne réussissent pas à rentrer, pour que leur absence soit remarquée, pour que les groupes de volontaires locaux fassent leur recherche préliminaire.

— Ici McCall, dit-il, déjà sur ses pieds et ouvrant des tiroirs. Je serai là dans dix minutes.

— Ce n’est pas un appel d’urgence, Rory.

Il lui fallut un instant pour reconnaître la voix. Son corps l’aurait descendu à toute allure vers la base de Fort William en moins de dix minutes chrono, mais une partie de son esprit était toujours embuée de sommeil, de rêves de cordes brisées et de corps qui tombaient. Pourquoi diable est-ce que le barman l’appelait à cette heure ?

— Ted ?

— Ouais. Désolé de te réveiller, et je sais que tu n’es pas la mère de ton partenaire, mais est-ce que tu peux revenir ici ?

— Pourquoi ?

— Ton pote Kes. Je suis resté pour faire un inventaire, et quand je suis parti... Et bien, il a monté un camp de base dans une ruelle à l’extérieur du pub. Il a eu une bouteille de scotch quelque part, et la dernière fois que j’ai regardé il n’en restait pas grand-chose.

Rory se laissa retomber sur le lit. Il éloigna le récepteur de son oreille et reposa le dos de sa main sur son front. Il n’était pas en colère contre Kes. Il l’avait été, mais il l’avait épuisée en cinq minutes amères sur le chemin du retour, faisant vrombir à fond la petite Austin, se rendant compte avec choc que pour la toute première fois il conduisait saoul. Rory McCall, oncle affectueux de sept petits neveux et nièces, qui passait ses journées de travail à lutter avec concentration et dévouement profond pour préserver la vie. La rage qui brûlait toujours en lui – rendant moites les paumes de ses mains même maintenant, serrant ses tripes – était contre lui-même. La dernière recrue a un béguin pour moi. J’étais chaud ce soir. Ce dont Rory était si furieux était que, après avoir claqué la porte de sa maison, déposé son paquetage avec fracas sur le sol de la cuisine et cassé un mug dans l’évier, il s’était assis et avait sangloté – une autre première fois dans sa vie adulte – de pur chagrin et d’humiliation. Sa gorge en était encore douloureuse, ses yeux irrités.

Et Kes était dans une ruelle du pub à finir une bouteille de scotch. L’improbabilité du fait frappa Rory comme un rocher qui tombe. Kes. Dont les deux bières de ce soir étaient le maximum que Rory l’eût vu engloutir durant toutes leurs cinq années ensemble – parce que malgré son impatience avec les grimpeurs du dimanche et les voyages scolaires mal équipés, son engagement pour leur sécurité était comme celle



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.